Apprendre à bien nourrir son corps physique, énergétique, mental, émotionnel… Pour faire grimper son taux vibratoire.

Nous vivons dans un monde de vibrations. Tout vibre à une fréquence…
Une fréquence élevée est synonyme de bonne santé, de joie, d’amour…

Avec un taux vibratoire élevé vous attirez à vous tout ce qui vibre à votre fréquence, soit des situations et personnes positives. Voyons ici comment faire grimper ce taux vibratoire.

Booster sa confiance et son énergie positive


1.Ressentir sa verticalité
Assise ou debout, fermez les yeux et ressentez l’énergie qui circule en vous. Prenez conscience de vos pieds en contact avec le sol, observez votre souffle, sentez la connexion avec l’ici et maintenant. Vous pouvez aussi imaginer un socle lumineux le long de votre colonne vertébrale…
2. Faire rayonner son enveloppe énergétique
Imaginez une aura de lumière tout autour de votre corps qui s’étend et vous protège des énergies « négatives ».
3. Connectez-vous à votre coeur
Portez votre attention sur votre coeur et connectez-vous à cet espace de vérité, de sagesse, honorez cette part de vous qui sait.

L’alimentation

« Que ton aliment soit ta seule médecine »  Hippocrate

Les aliments que nous ingérons ont eux aussi une fréquence vibratoire et un impact sur notre taux vibratoire à nous ! Vous l’aurez compris, les aliments que nous mangeons peuvent faire augmenter ou baisser notre taux vibratoire. Plus un aliment est transformé, plus son taux vibratoire est bas.
Les aliments à haute fréquence vibratoire :
Sans surprise, les fruits frais de saison et bio de préférence.
Les supers aliments : champignons shitaki, le miso, les baies de goji, les graines de chia, chanvre, lin, les légumes verts, les algues… Les plantes… Le Cacao…

La cuisson peut aussi impacter la vitalité des aliments ! La façon dont a été traité l’aliment… C’est pourquoi le circuit court est à favoriser également.

Une alimentation à haute vibration nourrit et régénère nos cellules en apportant à notre corps beaucoup de vitalité et améliore notre santé. Et bien sûr + les fruits et légumes sont cultivés sur une terre saine, sans pesticides, + leur taux est élevé.

Les différences fréquences vibratoires

Figurez-vous que la rose possède une fréquence vibratoire très élevée, soit 320 MHz, en comparaison avec un être humain en santé qui vibre entre 68 et 73 MHz. Pas étonnant que l’on qualifie la rose de « reine des fleurs »!

Le son OM

Considéré comme un bija mantra, comme le puissant des mantras. Il serait le 1er son de l’univers selon la mythologie hindoue, il représente la naissance, la mort et la renaissance. Il harmonise les énergies. Ses bienfaits sont multiples.  C’ est une syllabe sacrée en Inde. Lorsqu’il est chanté, le om résonne et crée des vibrations dans le corps. Selon des études, le chant du Om réduirait le stress, équilibrerait les émotions, pourrait améliorer la santé du cœur et de l’estomac, améliorerait la concentration, réduirait la négativité. Le Le Om nous permet d’envoyer une vibration positive qui se diffuse dans tout le corps.

Il se prononce Om ou AUM

A > force créatrice, le corps physique, le son de la connaissance U > la préservation de la création, associé au mental M > la partie spirituelle de notre être, il représente la destruction qui invite la transformation

Taux vibratoire et nature

Marcher pieds nus dans l’herbe, sur le sable, en forêt, en bord de mer, en montagne, augmente notre taux vibratoire immédiatement. On le sait n’est-ce pas ?

Les mots, les pensées

Ils impactent notre taux vibratoire consciemment et inconsciemment ! Joe Dispenza a beaucoup de ressources à ce sujet ! Greg Badden aussi 🙂

Mesurer son taux vibratoire

Il est possible de mesurer son taux vibratoire. Les énergéticiens, magnétiseurs, géobiologues sont particulièrement à même de le faire. Mais vous pourriez vous aussi le mesurer 🙂

Le + souvent, c’est à l’aide d’un pendule qu’un spécialiste mesure votre taux vibratoire.

Si vous avez un pendule et que vous savez l’utiliser, vous pouvez essayez ! Vous aurez besoin biomètre de Bovis, un outil de radiesthésie, créé par André Bovis au début du XXème siècle.
Placez votre pendule au dessus du point central de ce biomètre.

Vous pouvez le trouver facilement sur Internet, comme celui-ci par exemple :

De nombreuses unités de repères se trouvent sur internet. Mais le mieux est de se rapprocher d’un spécialiste !

« Toute chose est énergie et c’est tout. Correspondez avec la fréquence de la réalité que vous voulez et vous ne pouvez qu’obtenir cette réalité. Cela ne peut être autrement. Ceci n’est pas de la philosophie. C’est de la physique. » Einstein.

Pratiquer la gratitude.

C’est si simple et si puissant… Pratiquer la gratitude fait monter directement le taux vibratoire. C’est d’ailleurs un bon exercice que de prendre le temps de regarder tout ce qui va bien dans votre vie…

Eckart Tolle nous parle de fréquence vibratoire…

« Lorsque vous habitez votre corps, vous avez l’avantage additionnel de voir votre système immunitaire grandement renforcé. Plus vous amenez de conscience dans le corps, plus le système immunitaire se renforce. Comme si chacune de nos cellules s’éveillait et se réjouissait. Le corps adore l’attention que vous lui accordez. C’est la une très forte forme d’autoguérison. (…) Et ce n’est pas seulement votre système immunitaire qui se trouve renforcé : le système immunitaire psychique l’est également beaucoup. Ce dernier vous protège des champs magnétiques négatifs des autres (sur le plan mental et émotionnel) qui sont très contagieux.  Quand vous habitez bien votre corps, c’est l’élévation de la fréquence vibratoire de tout votre champ énergétique qui vous protège et non pas l’érection d’un bouclier. Ainsi tout ce qui vibre à une fréquence inférieure, peur, tristesse, colère, (…) n’entre plus dans votre champ de conscience, ou si cela y entre, vous n’avez plus besoin d’y résister, car cela passe à travers vous. »Eckhart Tolle.

Les vêtements que nous portons, les meubles qui nous entourent, les couleurs, les sons, les films… Tout vibre et tout interagit avec notre vibration. La musique aussi bien sûr. Le son a une fréquence et se mesure en hertz. Vous pourrez facilement trouver des musiques à des fréquences vibratoires correspondant à une guérison, à une harmonie naturelle… Peut-être avez-vous déjà entendu parler des bruits blancs réputés pour endormir les bébés ?
Les bols chantants, les bols en cristal, le tambour… impactent notre taux vibratoire et également la fréquence d’un lieu ! Si vous en avez un, n’hésitez pas à le faire chanter, vibrer chez vous avec de belles intentions.

Si vous voulez trouver les secrets de l’univers, pensez en termes d’énergie : fréquence et vibration.” Nicolas Tesla

Chanter danser modeler, créer, méditer… En somme, faites-vous du bien, amusez-vous autant que possible. Passez du temps avec les gens qui vous font vous sentir vivante. Placez votre énergie dans ce qui vous anime !