
Je le répète tout le temps. Tout est énergie. La matière est aussi énergie. Le vide n’est pas vide, il est aussi énergie. Dans le monde de l’infiniment petit, tout bouge, il n’y a que de l’énergie en mouvement. L’énergie interagit avec l’énergie. Depuis la parution du livre Le Secret en 2006 je crois, la fameuse loi de l’attraction fait parler d’elle car on lui associe des notions attrayantes comme celles de l’abondance et de la manifestation.
Contrairement à ce que peuvent penser certains, il ne suffit pas de penser ou de visualiser, même si c’est déjà un bon début, pour attirer à soi ce que l’on se souhaite ! C’est bien de cela dont il s’agit lorsque l’on parle de Manifestation : de reprendre les rênes de sa vie, imaginer et créer son chemin tel qu’on le veut…
Tout est encore question de VIBRATIONS.
Peut-être avez-vous déjà remarqué que…
Lorsque vous vous sentez bien, confiant, heureux, il vous arrive des choses positives, vous attirez à vous de belles personnes. Alors que lorsque vous vous sentez dans un bad mood, il arrive d’attirer ce que l’on redoute !
On attire la vibration que l’on incarne.
C’est parce que je me sens abondante que j’attire l’abondance.
Si je pose une intention depuis une énergie du manque, le champ quantique ne comprend pas, ne répond pas. Il est alors urgent de prendre conscience de ses croyances et pensées !

La Loi d’attraction
La loi d’attraction n’est pas une supercherie ! C’est de la physique ! » Lorsque deux violoncelles, accordés de façon identique, sont posés dans une pièce, et qu’un musicien fait sonner la corde du ré de l’un des violoncelles, la corde du ré de l’autre violoncelle se met à vibrer.(…) La matière est avant tout vibration, un atome est de l’énergie qui tourne autour d’un noyau. Nous attirons à nous ce qui vibre à notre fréquence. Vibrons la pénurie, et nous attirerons la pénurie ; vibrons l’abondance et nous attirerons l’abondance. » Arnaud Riou.
Notre énergie, notre fréquence vibratoire provient et est diffusée par notre corps émotionnel – joie, colère, peur, tristesse… – Et nous verrons dans une autre chapitre que notre fréquence vibratoire dépend aussi de notre hygiène de vie – propreté, alimentation, environnement, vêtements, sons, images, activités, relations…
La signature énergétique.
Etre dans la célébration anticipée de ce que l’on se souhaite : c’est ca la signature énergétique. Elle implique deux choses :
> Une intention claire
> Une émotion supérieure
Cela implique de savoir exactement ce que l’on veut !
La pensée représente la charge électrique, l’émotion la charge magnétique = signature électromagnétique. Cette signature c’est votre état d’être.
Tout part de notre état d’être. De cet espace intérieur. De l’alignement de 3 intelligences : celle du corps, celle du coeur et celle de l’esprit. Cultiver un état d’esprit d’abondance, et l’abondance ne se résume pas à une belle voiture, une belle maison, de belles vacances, attire encore + d’abondance. Alors qu’un état d’esprit tourné vers le manque attire encore + de manque. Cela nous demande d’identifier nos croyances limitantes.
Car finalement nous sommes nos propres limites !
A l’origine, il y a toujours une pensée !
N’attendez pas que la situation rêvée arrive, ressentez-là déjà dans votre corps ! Et si chaque jours vous preniez le temps de consacrer un minimum d’attention à ce que vous aimez ? A ce qui vous fait vibrer ?
Tout part de l’espace du coeur.
» Plus vous êtes dans votre coeur, moins vous avez de chances de réagir négativement aux facteurs de stress dans votre vie. »

La puissance de la gratitude
Et si on commençait par apprécier sincèrement ce que l’on a déjà ? Et si on cultivait cet état d’esprit d’abondance ? C’est d’ailleurs un excellent moyen de revenir dans le présent. C’est une façon de résister à cette envie d’attendre, attendre toujours + et mieux.
La gratitude fait partie des émotions les + élevées.
Le bonheur est toujours ici maintenant. Il n’y a rien de + fort que l’instant présent.
Là où vous portez votre attention, l’énergie va.

L’importance de la répétition
Ce n’est pas une méditation, une heure d’écriture quantique qui vont révolutionner les choses. Mais avec le temps et la répétition…
Saviez-vous que 80% de nos pensées seraient les mêmes que celles de la veille.
« Toute pensée que je formule affecte non seulement ma réalité à l’instant présent, mais aussi ma réalité future, puisqu’en la formulant, j’envoie au cerveau le message suivant : « S’il te plaît, ressers-moi cette pensée à l’avenir. » J. Lehman Les Antisèches du Bonheur.
C’est la répétition qui laisse une empreinte dans notre cerveau inconscient… Qui code en profondeur à l’intérieur de nous.
Utiliser ses cinq sens
La manifestation implique d’utiliser ses cinq sens ! Puisque nous nous devons de vivre par anticipation la situation souhaitée, nous devons la ressentir dans notre corps avec tous nos sens :
La vue
Nous devons visualiser ce que nous voulons vivre.
L’odorat
Nous devons respirer les parfums qui nous entourent.
Le toucher
Nous devons ressentir dans notre corps la texture de ce qui nous entoure, la chaleur d’une main contre nous…
L’ouïe
Nous devons entendre les sons, les musiques, les oiseaux, le bruit des vagues, les mots que l’on a envie d’entendre…
Mais parfois nos sens nous limitent. Nos yeux nous limitent car certains champs ne sont pas perceptibles avec les yeux. Certains entendent des choses que les autres n’entendent pas, voient des choses que les autres ne perçoivent pas…
Nos 5 sens ne nous permettent pas de capter toutes les informations.
Nous sommes énergie et matière. Nous sommes de la matière composée d’énergie. La matière et l’énergie ne sont pas séparées.

Lien vidéo Gregg Braden Secret Quantique de la Loi de l’Attraction:
Le pouvoir des mots
Fréquence
Les mots, les sons, ont eux aussi une fréquence. D’où l’importance de choisir ses mots ! Et l’univers ne connaît pas la négation, alors autant réfléchir à ses formulations affirmatives !
Ecriture quantique
L’écriture solidifie.
C’est une sorte d’hygiène mentale, un nettoyage des pensées. Cet exercice nous invite à prendre conscience du poids des mots que l’on emploie, prendre la responsabilité de ses pensées, changer sa façon de penser en choisissant de meilleurs mots aux vibrations plus élevées. C’est un peu comme assainir un terrain et planter de nouvelles graines. Une façon de reconditionner son cerveau car le cerveau ne fait pas la différence entre ce que l’on visualise et ce que l’on vit réellement !
Finalement l’écriture quantique, c’est un peu fou ! On se projette dans un autre champs des possibles. On fait un saut quantique, comme si on était dans deux endroits à la fois !
Il y a une différence entre travailler pour attirer un résultat et agir comme si ce résultat était déjà là. Gregg Braden.

13 Façons de Manifester
Répéter verbalement, visuellement, mentalement des affirmations positives.
Ecrire
Faire un tableau de visualisation
Utiliser des rituels
Méditer
Utiliser des mudras
Effleurer du bout des doigts vos rêves
…