Image Alt

YINYASA

Qu’est ce que le Yinyasa yoga ?

Le Yinyasa est une pratique qui vise à équilibrer le yin et le yang. Les cours de yinyasa commencent toujours par quelques postures lentes, longues de 2 à 5 minutes et se poursuivent par un enchainement fluide et dynamique.

Le yin permet un relâchement du corps et de l’esprit. Aussi, sans forcer, la pratique du yin atteint les tissus conjonctifs et permet aux fascias de préserver leur élasticité. Les étirements long et lents du Yin permettent de se défaire de mauvaises postures auxquelles le corps serait trop habitué. Le yin favorise l’introspection et l’accès à un état méditatif.

Après les postures de Yin, la séance continue avec du yoga Vinyasa. Le Vinyasa est un enchaînement de postures au rythme de la respiration. C’est un yoga dynamique, yang. Le Yoga Vinyasa découle du Yoga Ashtanga Vinyasa redécouvert en Inde début 20 siècle par Krisnhamacharya, professeur de Patthabi Jois, Indra Devis, BKS Iyengar entre autres. Le Vinyasa est une forme de yoga qui offre la possibilité de créer des séquences créatives de mouvements libres.

Le Yinyasa a été créé par Mathieu Boldron, figure reconnue du Yoga dont l’enseignement invite à la transformation.

Mathieu Boldron a créé son propre studio à Paris le Lomey Yoga Studio. Il donne régulièrement des teacher training à Paris et dans le monde.