3 questions à Maëva Boldron

J’ai rencontré Maëva pour la première fois en 2018 lors de mon premier training avec Mathieu. Ultra solaire, elle est l’incarnation de la grâce, de l’humilité, de la douceur. Elle est aussi et surtout une excellente professeure qui nous guide avec précision, justesse et humour dans une pratique poétique aussi fluide que technique. Malgré son parcours ô combien impressionnant, Maëva reste hyper nature et accessible. Ne serait-ce pas la signature Boldron ?

Afin de commencer à vous la présenter, voici mes 3 questions à Maëva.

 

Qu’est-ce que le yoga t’apporte ?

Plus le temps passe et plus j’ai du mal à y répondre !
Ca m’apporte la connexion au moment présent. La connexion à ce que je vis, ce que je vois, ce que je sens, ce que je suis, ce qui est au moment présent. Ca m’apporte plein d’autres choses en vrai. Mais voilà, je synthétise !

 

Qu’est-ce qui, pour toi, est important de transmettre aux autres ?

Ce qui est important pour moi, c’est de transmettre ce qui m’a permis à moi d’avancer. Mais je dirais transmettre aux autres leur liberté dans le sens : les aider à se découvrir et à devenir indépendant dans leur découverte, dans leur corps. Transmettre le yoga c’est planter cette graine, leur donner les outils pour qu’ils puissent faire le travail tout seul, pour qu’ils puissent avancer sur leur chemin.

 

As tu une routine hebdo ?

Ca dépend des périodes ! J’aime pas trop le mot routine 🙂 Mais je me garde toujours un peu de temps pour la méditation et le nettoyage énergétique. Au max, je mets des sessions de pratiques avec un focus particulier mais pas tous les jours et pas toujours à la même heure, mais je garde une certaine régularité avec la méditation.