Image Alt

Mon Parcours

Après avoir commencé ma vie professionnelle par co créer une entreprise à l’âge de 21 ans –  Homme Sweet Homme un magazine trimestriel gratuit pour homme diffusé à Nantes – je reviens à mes premiers amours, l’écriture et l’indépendance !

Des débuts dans la communication comme chargée de communication pour la ville de Coutances, assistance de communication & relations presse pour Jazz sous les pommiers et le théâtre de Coutances, jusqu’à mon poste de rédactrice web à Manche Tourisme puis Latitude Manche, l’écriture a toujours fait partie de mon quotidien.

Rédactrice ok, mais web… Dès 2012, Manche Tourisme m’offre l’opportunité de me former pendant plusieurs années au référencement naturel et payant, à l’analyse quantitative et qualitative du trafic des sites et à la gestion de projet web.

C’est ainsi que j’ai pu piloter de beaux projets comme la refonte du site Manche Tourisme, le site du Grand Départ du Tour de France 2016, le site de la Maison des Saisonniers, le site Ma Vie dans la Manche et le site Latitude Manche. Des sites pour lesquels j’étais en charge de la gestion de projet, de la rédaction des contenus et du bon référencement. Avec fierté, j’ose dire que ces sites se sont très bien positionnés naturellement malgré parfois une concurrence importante.

Très attirée par l’indépendance, j’ai rapidement développé en parallèle de mon poste à Manche Tourisme, une activité de rédactrice web free lance dès 2013.